Retour à la page précédente
Audrey Viriot
lundi 20 mars 2023 07:50

Une formation riche en expériences


TÉMOIGNAGES - Leurs études à la HES-SO Valais-Wallis terminées, cinq étudiant·e·s reviennent sur leur parcours. Ils·elles témoignent de l’utilité des connaissances et compétences acquises durant leur cursus. Rencontre avec Audrey Viriot, 25 ans, détentrice d'un 
Bachelor en Informatique de gestion.
PROPOS RECUEILLIS PAR BERTRAND GIRARD - CAMPUS - SUPPLEMENT DU NOUVELLISTE


En deux mots, quel a été votre cursus?
Après mon baccalauréat, j'ai effectué un diplôme français de deux ans en Statistiques et information Décisionnelle à l'Université de Lorraine, à Metz. J'ai poursuivi en Suisse avec un Bachelor en Informatique de gestion, à Sierre. Après un an de travail, j'ai repris des cours du soir en vue d'obtenir un certificat de User Experience Designer au SAWI, à Lausanne.

Pourquoi avoir choisi la HES-SO Valais-Wallis?
Pour l'environnement dans lequel se trouve l'école. En tant que fan de montagne, de nature et de sports d'hiver, je n'ai pas hésité une seconde.

Désormais, quelle profession exercez-vous?
Je suis développeuse à Evulpo, une plateforme d'apprentissage en ligne pour les élèves de 9 à 19 ans. J'effectue des tâches de développement, de gestion de projet et de design. Mon travail me conduit actuellement à constituer une équipe de développeurs·euses.

En quoi la formation vous a -t-elle été le plus utile dans le cadre professionnel?
En dernière année, j'ai rejoint l'option Business eXperience. Elle m'a permis de travailler sur un projet de start-up avec des étudiant·e·s d'autres filières. Une expérience très enrichissante. Le fait d'avoir suivi les cours en anglais dès la deuxième année a été un vrai plus, car je travaille désormais dans un environnement anglophone.