Retour à la page précédente
Marie Curdy, hysiothérapie
Tuesday 28 May 2024 07:00

Témoignage de Marie Curdy sur le Bachelor en Physiothérapie

Votre cursus en deux mots ?
J’ai effectué la maturité spécialisée en santé à Fribourg pour intégrer ensuite la filière Physiothérapie à Loèche-les-Bains

Pourquoi avoir choisi la HES-SO Valais-Wallis ?
J’ai choisi de venir en Valais pour réaliser une formation bilingue dans le cadre exceptionnel de Loèche-les-Bains. De plus, cette école d’excellente réputation est experte en physiothérapie du sport grâce à la connaissance, à la passion et à l’expérience des professeur·e·s. Je suis une amoureuse de la montagne et gymnaste depuis l’enfance, et cet établissement répondait à toutes mes attentes. 

Désormais, quelle profession exercez-vous ?
Je suis actuellement physiothérapeute au sein du cabinet de la Physiothérapie du Midi à Sion et assistante à la HES-SO Valais-Wallis de Loèche-les-Bains. 

En quoi la formation vous a-t-elle été utile dans le cadre professionnel ?
La majorité des techniques que j’utilise actuellement au sein du cabinet m’ont été enseignées en classe lors de mon cursus, donc j’en conclus que la formation m’a été 100% utile professionnellement ! Une séance de physiothérapie est composée de tests, de raisonnements cliniques et de techniques de traitement. Le corps enseignant de Loèche-les-Bains a su nous apporter ces notions avec un bon équilibre entre théorie et pratique.